Etats-Unis : Biden appelle à l’interdiction des fusils d’assaut

Etats-Unis : Biden appelle à l’interdiction des fusils d’assaut

Le chef d’Etat américain, Joe Biden, a appelé mardi à l’interdiction des fusils d’assaut à la suite d’une énième tuerie qui a remis à l’ordre du jour le débat sur la prolifération des armes à feu sur le territoire américain.
10 personnes, parmi lesquelles un agent de police, ont trouvé la mort lundi dernier lors d’une fusillade dans un supermarché de Boulder dans le Colorado. Cette tuerie a eu lieu moins d’une semaine après qu’un forcené ait massacré huit personnes dans des salons de massage asiatiques d’Atlanta, en Géorgie, alors qu’une fusillade est survenue le dimanche 21 mars dans une discothèque de Dallas, faisant un mort et nombre de blessés. Cette série de drames a suscité des appels instants envers le gouvernement américain et le Congrès à agir.
Après la dernière tuerie en date, le dirigeant démocrate a ordonné la mise en berne des drapeaux au niveau de l’ensemble des bâtiments publics. « Je n’ai pas besoin d’attendre une minute de plus, encore moins une heure, pour prendre des mesures de bon sens qui sauveront des vies à l’avenir et pour exhorter mes collègues à la Chambre et au Sénat à agir », a déclaré Joe Biden. Et d’ajouter : « nous devons aussi bannir les fusils d’assaut ».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler