AstraZeneca : Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, annoncent la reprise de la vaccination

AstraZeneca : Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, annoncent la reprise de la vaccination

Comme l’Espagne, la France et l’Italie, l’Allemagne a annoncé jeudi la reprise de l’immunisation contre le coronavirus avec le vaccin mis au point par le laboratoire AstraZeneca sur le territoire national, à la suite de la nouvelle autorisation accordée par l’Agence européenne des médicaments (EMA). D’après ce régulateur européen, le vaccin d’AstraZeneca est « sûr et efficace ».

La reprise de la vaccination contre le Covid-19 avec ce produit est fixée pour aujourd’hui (vendredi) sur le sol allemand. « Notre objectif, et c’est l’objectif commun du gouvernement et des 16 Länder, est de reprendre dans le courant de la journée de vendredi les vaccinations avec AstraZeneca », a confié aux médias le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, avant d’exprimer son désir de rétablir la « confiance » en ce produit, dont l’utilisation avait été interrompue lundi dernier.

Pour ce qui est d’autres pays européens, l’Italie va également reprendre les immunisations anti-coronavirus avec AstraZeneca ce vendredi. « Le gouvernement italien accueille avec satisfaction les déclarations de l’EMA. L’administration du vaccin AstraZeneca reprendra dès demain », a assuré jeudi par le biais d’un communiqué le Premier ministre italien, Mario Draghi.

Pour sa part, l’Espagne compte reprendre mercredi prochain. « Nous reprendrons la vaccination avec AstraZeneca la semaine qui vient, à savoir mercredi », a indiqué la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.