Maroc-Sahara : La Jordanie ouvre un consulat général à Laâyoune

Maroc-Sahara : La Jordanie ouvre un consulat général à Laâyoune

La Jordanie a ouvert ce jeudi, un consulat général à Laâyoune qui abrite déjà 10 représentations diplomatiques inaugurées durant les treize derniers mois dans cette ville du Sahara marocain.

La cérémonie d’ouverture du nouveau consulat a été co-présidée par le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Al-Safadi et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

La Jordanie devient ainsi le 11ème pays à avoir inauguré un consulat à Laâyoune, après les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, la Côte d’Ivoire, les Îles Comores, le Gabon, Sao-Tomé-Et-Principe, la République centrafricaine, le Burundi, Eswatini et la Zambie.

Dix autres pays, dont le dernier en date les Etats-Unis, ont également ouvert des consulats généraux dans l’autre grande ville du Sahara marocain, Dakhla.

Pour rappel, les Etats-Unis avaient ouvert leur représentation diplomatique à Dakhla, peu après la proclamation de leur reconnaissance officielle de la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du territoire de son Sahara Occidental.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler