Sahara: Les États-Unis maintiennent leur position

Sahara: Les États-Unis maintiennent leur position

Les États-Unis maintiennent leur position sur la question du Sahara et continuent de « soutenir le processus de l’ONU en vue d’une solution juste et durable à ce différend de longue date», a affirmé lundi le porte-parole du Département d’Etat, Ned Price, qui s’est félicité d’autre part des mesures prises par le Maroc pour améliorer ses relations avec Israël.

Rien n’a changé au sujet de l’examen par la nouvelle Administration des politiques et décisions de l’Administration précédente, a précisé le porte-parole du département d’État américain, lors d’un point de presse en réponse à une question sur la position de l’administration Biden sur le Sahara.

«Nous continuerons d’appuyer le travail de la MINURSO pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région», a souligné Ned Price, précisant qu’il n’y a « aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur» au sujet de la question du Sahara.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler