Brésil-Covid-19 : L’Etat de Bahia instaure un couvre-feu

Brésil-Covid-19 : L’Etat de Bahia instaure un couvre-feu

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, un couvre-feu sera en vigueur dès vendredi dans l’Etat brésilien de Bahia (nord-est), a annoncé mardi son gouverneur, Rui Costa.

Plus précisément, ce couvre-feu ira de 22h à 5h durant une semaine dans la majeure partie de l’Etat de Bahia y compris sa capitale Salvador. « Avec cette mesure, nous espérons sauver des vies et nous assurer qu’il y aura des lits dans les hôpitaux pour ceux qui en ont besoin », a déclaré le gouverneur Costa. 

A l’heure actuelle, le taux d’occupation des lits en soins intensifs dans cet Etat s’élève à 74 %. A en croire la même autorité, certains centres hospitaliers sont déjà saturés. 

Le nombre de morts des suites de Covid-19 dans l’Etat de Bahia a bondi durant ces derniers jours franchissant le seuil des 10.000 décès.

Le Brésil est le deuxième pays le plus affecté à l’échelle mondiale par l’actuelle crise sanitaire, avec plus de 240 000 décès déplorés. Bon nombre d’Etats et de municipalités ont instauré un couvre-feu depuis le début de l’épidémie en mars dernier afin d’essayer de juguler la propagation du Covid-19.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.