Impeachment : Trump s’offre les services de nouveaux avocats

Impeachment : Trump s’offre les services de nouveaux avocats

L’ex-chef d’Etat américain, Donald Trump, a annoncé dimanche avoir embauché deux nouveaux avocats qui assureront sa défense lors du procès en destitution qui doit débuter le mardi 9 février prochain. 

La veille, divers médias avaient rapporté que cinq des avocats du milliardaire l’avaient quitté suite à des désaccords sur la manière de le défendre.

Les «très respectés avocats plaidants» David Schoen et Bruce L. Castor Jr seront désormais à la tête de l’équipe de l’ancien président républicain, a annoncé Trump dans un communiqué. 

Le premier est expert dans «les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes» et le second a fait carrière dans le droit pénal. 

D’après le communiqué du président Trump, les deux juristes «sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle». A en croire CNN, Donald Trump voulait que sa défense continue à plaider la thèse d’une fraude à grande échelle lors du dernier scrutin présidentiel au lieu de se focaliser sur la légalité de poursuites à l’encontre d’un chef d’Etat n’étant plus en poste. Son procès pour «incitation à l’insurrection» suite à l’envahissement du Capitole le 6 janvier dernier par les partisans de Donald Trump, s’ouvrira le 9 février.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.