Coronavirus : pour la première fois, l’Allemagne atteint plus de 1000 de décès en 24 heures

Coronavirus : pour la première fois, l’Allemagne atteint plus de 1000 de décès en 24 heures

L’Allemagne a enregistré plus de 1 000 décès des suites de Covid-19 en l’espace de 24 heures, d’après les statistiques rendues publiques aujourd’hui (mercredi) par l’institut Robert Koch (RKI). Ce pays n’avait jamais connu de bilan journalier si lourd depuis le début de cette crise sanitaire.

Plus précisément, 1 129 morts des suites de la maladie à coronavirus ont été recensées en un jour, d’après l’institut de veille sanitaire allemand, qui a également fait état de 22 459 nouveaux cas en parallèle. Jusqu’à présent, le bilan journalier le plus important outre-Rhin avait été enregistré mercredi dernier, avec 962 décès. Plus globalement, le Covid-19 est à l’origine de la mort de 32 107 personnes depuis le début de l’épidémie en Allemagne.

Le RKI avait indiqué que les dernières statistiques étaient incomplètes étant donné que les responsables sanitaires régionaux ne lui avaient pas transmis l’ensemble de leurs chiffres à cause de la célébration de Noël. Raison pour laquelle le nombre de nouveaux cas et celui de morts avaient considérablement reculé au cours du week-end.

Contrairement au printemps, l’Allemagne est sérieusement affectée par le deuxième vague de Covid-19. En réaction, les autorités fédérales ont décrété un reconfinement partiel jusqu’au 10 janvier au minimum.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.