La ministre italienne de l’Intérieur positive au Covid-19

La ministre italienne de l’Intérieur positive au Covid-19

La ministre italienne en charge de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, a contracté le nouveau coronavirus, a annoncé lundi l’exécutif par le biais d’un bref communiqué.

Plus précisément, Mme Lamorgese a subi lundi dans la matinée une analyse de routine, qui s’est avérée positive au Covid-19. La ministre de l’Intérieur a eu connaissance des résultats de son test pendant qu’elle prenait part à une rencontre des ministres le même jour, au cours de l’après-midi.

Par mesure de prudence, les deux ministres qui s’étaient mis aux côtés de Mme Lamorgese, en l’occurrence le ministre des Affaires extérieures Luigi Di Maio et son collègue de la Justice, Alfonso Bonafede, se sont placés en isolement, a précisé le gouvernement italien, ajoutant que toutes les autorités présentes à cette réunion s’étaient protégées au moyen de masques et observaient une distanciation physique.

C’est la deuxième fois qu’un membre de l’exécutif italien soit testé positif au Covid-19. Pour rappel, le chef de la diplomatie italienne, Francesco Boccia, avait été le premier ministre de ce pays à être infecté par le coronavirus, en octobre dernier. Depuis, il a été déclaré guéri.

L’Italie figure parmi les pays les plus affectés au niveau mondial par l’actuelle crise sanitaire. Il y a été enregistré 1,7 million de contaminations au coronavirus pour plus de 60 000 décès.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.