Le coronavirus bat le record de nouvelles contaminations en 24 heures aux Etats-Unis

Le coronavirus bat le record de nouvelles contaminations en 24 heures aux Etats-Unis

Plus de 210 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis, d’après les chiffres rendus publics jeudi à 20h30 par l’Université Johns Hopkins. Ce nombre constitue un triste record absolu depuis le début de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. 

Au cours de la même journée, plus de 2 900 malades de Covid-19 sont décédés, ce qui constitue également l’un des bilans les plus sévères enregistrés sur le sol américain.

Les responsables sanitaires américains avaient prévenu que les déplacements effectués par des millions de personnes en raison de la fête de Thanksgiving il y a une semaine pourraient entraîner une flambée des contaminations au coronavirus.

Rappelons que le mois dernier, les Etats-Unis avaient enregistré à deux reprises un bilan journalier de plus de 200 000 nouvelles infections au coronavirus, mais ce total n’avait jamais été aussi important que jeudi.

Juste après Thanksgiving, le nombre quotidien des nouvelles contaminations au Covid-19 avait quelque peu reculé, mais cela s’expliquait, d’après les spécialistes, par des remontées perturbées par ce week-end férié et donc prolongé.

Ces deux dernières semaines, le seuil des 2 000 décès dus à la maladie à coronavirus par jour a recommencé à être atteint aux Etats-Unis, comme c’était le cas au plus fort de la première vague de l’épidémie de Covid-19, autrement dit durant le printemps.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.