Espagne: Projet de Repsol pour une entreprise à zéro émission

Espagne: Projet de Repsol pour une entreprise à zéro émission

Le groupe pétrolier et gazier espagnol Repsol va investir un total de 18,3 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années (2021-2025) pour accélérer son plan de transformation vers une entreprise à zéro émission et devenir un acteur de premier plan dans la transition énergétique.

La nouvelle feuille de route lancée par le groupe s’inscrit dans un projet visant à transformer Repsol au cours de la prochaine décennie, tout en maintenant les piliers de la génération de liquidités qui financeront cet engagement de croissance et de rendement attrayant pour les actionnaires.

Les investissements du groupe dans les initiatives à faible intensité de carbone représenteront 30 % du total, soit 5,5 milliards d’euros, avec un accent particulier sur son expansion internationale dans ce domaine.

Ce plan stratégique 2021-2025 lancé par l’entreprise au milieu d’un scénario marqué par la crise Covid-19 qui a eu un impact particulier sur le secteur pétrolier, représentera donc un coup de pouce pour le groupe sur la voie de ce 2050 où il vise à être une entreprise à zéro émission nette.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.