Allemagne : le ministre de la Santé a contracté le coronavirus

Allemagne : le ministre de la Santé a contracté le coronavirus

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a contracté le coronavirus, a rapporté son cabinet, avant de préciser qu’il observe une quarantaine. Cette autorité allemande est le fer de lance des efforts de son pays dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19.

« Jens Spahn a été testé positif au nouveau coronavirus en début d’après-midi, … mais ne présente pour le moment que des symptômes de rhume », a annoncé un porte-parole du ministère allemand de la Santé. Et d’ajouter qu’il s’est « isolé à son domicile ». « L’ensemble des contacts (du ministre) sont en train d’être informés », a poursuivi ce porte-parole.

Faisant partie de la CDU de la chancelière Angela Merkel, Jens Spahn est ainsi devenu le premier membre du gouvernement allemand à attraper le Covid-19. Le ministre de la Santé est très en vue depuis le début de la pandémie, ce qui a fait grimper sa cote de popularité. Il constitue un des piliers de la coalition au pouvoir outre-Rhin.

Il est à noter que Jens Spahn a pris part à une réunion du gouvernement le mercredi dans la matinée. Toutefois, ses collègues n’auront pas à observer une quarantaine étant donné que les participants à cette rencontre s’étaient conformés aux règles de distanciation.

 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *