Covid-19 : vers l’instauration d’un couvre-feu dans les régions italiennes de Lombardie et de Campanie

Covid-19 : vers l’instauration d’un couvre-feu dans les régions italiennes de Lombardie et de Campanie

La Lombardie, région du nord de l’Italie sévèrement affectée par la crise sanitaire liée au coronavirus, et la Campanie, région située dans le sud de la Botte, se préparent à décréter un couvre-feu nocturne dans l’objectif de ralentir les infections au Covid-19. Il s’agit d’une mesure sans précédent depuis la fin du confinement début mai dans ce pays.

En Lombardie, il y aura couvre-feu dès jeudi prochain, de 23h à 5h, pour une période de trois semaines. Quant à la Campanie, il en sera de même dès vendredi 23h, a annoncé le président de cette région, Vincenzo De Luca, sans pour autant préciser à quelle heure du matin la mesure serait levée, ni la période au cours de laquelle ce couvre-feu sera en vigueur.

Depuis vendredi dernier, l’Italie enregistre un bond important des contaminations au Covid-19, avec plus de 10 000 nouveaux cas au quotidien. Comme au début de l’épidémie de coronavirus en février et mars dans ce pays, la Lombardie est la région la plus atteinte présentement. 

A titre d’exemple, 1 687 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués lundi en Lombardie sur un total de 9 338 nouvelles infections dans le pays. Au cours de la semaine du 12 au 19 octobre, le nombre de patients hospitalisés dans cette région a bondi de 145 % et le nombre de malades en soins intensifs, de 126 %.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 9 =