Le ministre sud-africain de la Santé positif au Covid-19

Le ministre sud-africain de la Santé positif au Covid-19

Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, et son épouse ont contracté le coronavirus.

« Je souhaite informer le public que cet après-midi (dimanche) ma femme, le Dr May Mkhize, et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a fait savoir le ministre par le biais d’un communiqué.

Le Dr Zweli Mkhize a relaté avoir pris la décision d’effectuer un test samedi dernier après avoir « commencé à présenter des symptômes légers ». « Je me sentais anormalement épuisé et au fur et à mesure que la journée avançait, j’ai commencé à perdre l’appétit », a-t-il poursuivi. 

Quant à sa conjointe, elle a eu, en dehors d’un fort épuisement, de la toux et des vertiges. « Les médecins ont conseillé qu’elle soit admise pour observation et réhydratation », a indiqué cette autorité sud-africaine.

Ayant eu des contacts rapprochés au cours de la semaine dernière  avec quelques membres de leur famille et certains éléments du cabinet du ministre de la Santé, le Dr Mkhize et sa femme les ont immédiatement mis au courant des résultats de leur test, avant de leur recommander d’observer une période d’isolement et de se faire analyser.

« Je suis maintenant en quarantaine, à la maison. Et tous les deux, ma femme et moi, restons optimistes quant au rétablissement complet de ce virus », a soutenu ce responsable.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *