Plus de 4.000 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en 24 heures en Allemagne

Plus de 4.000 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en 24 heures en Allemagne

En Allemagne 4.058 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués entre mercredi et jeudi contre 2.828 cas supplémentaires la veille, a rapporté l’Institut Robert Koch (RKI), qui fait autorité en matière de santé publique dans ce pays.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, 310.144 cas dont 9.578 décès ont été diagnostiqués en Allemagne. Ce bond soulève plusieurs points d’interrogation surtout à l’approche des vacances d’automne.
« Il est possible que nous enregistrions plus de 10 000 cas par jour. Il est possible que le virus sorte de tout contrôle », a estimé, pour sa part, le patron du RKI, Lothar Wieler.
« Mais j’ai un autre espoir : celui que nous puissions maintenir le nombre d’infections à un niveau gérable. Notre objectif est que le niveau d’infections soit au plus bas », a-t-il poursuivi.
D’après le gouvernement allemand, les malades de retour d’un voyage ne constituent que 8 % des cas positifs au Covid-19, autrement dit, il s’agit d’une propagation locale du coronavirus.
Avant le début des congés d’automne la semaine prochaine, les autorités ont déconseillé les déplacements et rappelé l’importance de respecter les gestes barrières.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + quatre =