Featured Monde

Thaïlande : Interpol traque l’héritier de Red Bull

Le Thaïlandais Vorayuth «Boss» Yoovidhya, héritier de la marque de boissons Red Bull est actuellement recherché par Interpol pour s’être enfui après avoir mortellement fauché en 2012, un agent de police dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Interpol a publié une notice rouge dans l’objectif de faire arrêter le petit-fils du fondateur de l’empire Red Bull, ont indiqué dimanche les forces de l’ordre thaïlandaises. 

Les faits qui sont reprochés à Yoovidhya remontent à 2012, lorsqu’il aurait mortellement fauché un policier à Bangkok, avant de prendre la poudre d’escampette au volant de sa Ferrari.

En juillet dernier, la police thaïlandaise avait annoncé l’abandon des charges contre Vorayuth « Boss » Yoovidhya, ce qui avait suscité une vague d’indignation dans le royaume. 

Cette affaire est devenue emblématique des faveurs accordées à l’élite en Thaïlande. Depuis, le logo des boissons énergisantes est affiché lors des soulèvements d’étudiants pour appeler à plus de démocratie dans le pays.

Suite à ces réactions, une nouvelle enquête a été entamée en août et Vorayuth « Boss » Yoovidhya a fait l’objet d’un nouveau mandat d’arrêt pour « conduite imprudente ayant entraîné la mort » et usage de cocaïne. 

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *