TikTok toujours disponible sur les plateformes de téléchargements aux Etats-Unis

TikTok toujours disponible sur les plateformes de téléchargements aux Etats-Unis

La justice américaine a autorisé dimanche le maintien de TikTok sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles sur le territoire américain, suspendant de ce fait, l’ordonnance de l’administration du président Donald Trump, de bannir le réseau social de ByteDance en le taxant de menace pour la sécurité des Etats-Unis.

Pour rappel, l’application chinoise TikTok avait introduit un recours le 18 septembre dernier suite à la décision du département américain du Commerce de la bannir du pays. Quelques heures avant l’entrée en vigueur de cette décision, le juge Carl Nicholas a donné gain de cause à TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance. 

Et c’est le même magistrat qui a avalisé dimanche le maintien de TikTok sur les plateformes américaines de téléchargement d’applications mobiles.  En revanche, le magistrat n’a pas encore levé pour l’heure, l’interdiction totale de TikTok aux Etats-Unis, fixée au 12 novembre prochain.

Les motifs de sa décision sont sous scellés de sorte à préserver des renseignements éventuellement confidentiels, mais seront rendus publics ce lundi, le temps que les deux parties parviennent à un terrain d’entente.

« Nous sommes satisfaits que la cour ait été d’accord avec nos arguments légaux et ait empêché la mise en vigueur de l’interdiction», a indiqué, en réaction, le réseau social chinois.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *