Démantèlement d’un réseau international de narcotrafic au Brésil

Démantèlement d’un réseau international de narcotrafic au Brésil

Les forces de l’ordre brésiliennes ont annoncé mardi, avoir mené une grande opération contre un réseau international de narcotrafic et de blanchiment d’argent, pendant laquelle sept avions et cinq hélicoptères ont été saisis.

Environ 600 éléments de la police brésilienne répartis dans 13 Etats ont pris part à cette opération, a indiqué dans un communiqué, la police fédérale (PF), ajoutant que 50 mandats d’arrêt ont été exécutés à la même occasion.

En dehors des 7 avions et 5 hélicoptères, 42 camions et 35 propriétés «liées aux suspects et au réseau criminel» ont également été saisis, indique le communiqué. En plus, une somme de 100 millions de réaux (18,3 millions de dollars) a été bloquée par les autorités brésiliennes sur décision de justice.

Cette opération coup de poing ciblait quatre structures qui vendaient des stupéfiants au Brésil, au Cap-Vert et sur le continent européen et blanchissaient les revenus engrangés suite à cette activité. 

A en croire la police fédérale, l’opération a été menée suite à des investigations initiées en 2018 en partenariat avec le principal organisme britannique de lutte contre le crime organisé, la National Crime Agency (NCA).

Les forces de l’ordre brésiliennes avaient déjà interpellé 12 personnes et saisi plus de onze tonnes de cocaïne avant les raids du mardi.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *