Covid-19 : Fermeture des discothèques et obligation du port du masque en Italie

Covid-19 : Fermeture des discothèques et obligation du port du masque en Italie

Afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations au coronavirus, les autorités italiennes ont décidé dimanche de fermer les discothèques et de rendre le port du masque obligatoire en soirée dans les lieux publics.

Un décret signé en ce sens, par le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, entre en vigueur ce lundi. Désormais, les Italiens sont tenus de porter un masque entre 18 heures et 6 heures du matin dans les lieux publics où se rassemblent les gens. En outre, les discothèques en plein air et les night-clubs sont suspendus par la même ordonnance.

Le gouvernement italien a eu maille à partir avec les régions sur la délicate question des discothèques, qui sont très fréquentées en cette période estivale. Rome redoute une recrudescence des infections au coronavirus à cause de la vie nocturne, comme c’est le cas en Espagne.

Il est à noter que les autorités italiennes n’ont jamais permis la réouverture des discothèques en lieu clos, ce qui a sérieusement handicapé ce secteur comptant 50.000 salariés pour 3.000 boîtes de nuit, d’après l’organisation syndicale des gestionnaires de night-clubs (Silb). Toutefois, les discothèques en plein air pouvaient fonctionner jusqu’à cette date, après l’aval des autorités locales.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *