Le roi de Thaïlande installe sept nouveaux ministres dans leurs fonctions

Le roi de Thaïlande installe sept nouveaux ministres dans leurs fonctions

Le Roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn a installé dans leurs fonctions mercredi, sept nouveaux ministres, dans un contexte économique difficile que connait le pays en raison des restrictions dues à la pandémie de coronavirus.

Les sept nouveaux ministres thaïlandais ont  prêté serment lors d’une cérémonie préside ce mercredi à Bangkok, par le souverain thaïlandais Rama X.  il s’agit de sa première apparition publique depuis les appels de contestataires à revoir les prérogatives qui lui ont été ajoutées depuis son intronisation en 2016. Ces appels exceptionnels avaient été émis lors de deux protestations initiées par des étudiants.

L’entrée en fonction des nouveaux ministres thaïlandais intervient suite la démission le mois dernier, de six membres de l’exécutif pour des raisons économiques. 

Les six nouveaux membres du gouvernement thaïlandais sont le vice-Premier ministre et ministre de l’Energie, Supattanapong Punmeechaow, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Don Pramudwai, le ministre auprès du Premier ministre Anucha Nakasai, le ministre des Finances, Predee Daochai, le ministre de l’Enseignement supérieur, des Sciences et des Innovations, Anek Laothamatas, le ministre du Travail, Suchat Chomklin et la vice-ministre du Travail, Narumon Pinyosinwat.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × quatre =