Afrique Featured

Afrique du Sud : 24 000 professionnels de santé testés positifs au Covid-19

Environ 24 000 professionnels de santé sud-africains ont contracté le coronavirus depuis le début de l’actuelle crise sanitaire et 181 d’entre eux sont décédés, a rapporté le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkwize, mercredi lors d’un point de presse. Et d’ajouter que les membres infectés de cette corporation représentent près de 5 % du total des cas de Covid-19 dans ce pays.
Sur le continent noir, l’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par la pandémie de coronavirus : 521 318 cas y ont été détectés, pour plus de 8 800 décès déplorés. Ce pays concentre plus de la moitié du total des cas de Covid-19 diagnostiqués sur l’ensemble de l’Afrique. Pour ce qui est des statistiques officielles des morts des suites de cette maladie en Afrique du Sud, il est fortement sous-évalué, de l’avis de spécialistes. A en croire certaines projections, le Covid-19 pourrait occasionner 40 000 à 50 000 décès en Afrique du Sud d’ici fin 2020.
Rappelons qu’en fin mars, les autorités sud-africaines ont instauré dans ce pays un des confinements les plus fermes à l’échelle mondiale. Par la suite, ces mesures ont été allégées. Mais, en raison de la flambée des contaminations, les établissements scolaires ont encore été clos pour une durée d’un mois et un couvre-feu nocturne, réinstauré.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *