L’état de santé de l’émir koweïtien en nette amélioration

L’état de santé de l’émir koweïtien en nette amélioration

Le Premier ministre koweïtien, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, a fait état mardi de la « remarquable amélioration » de l’état de santé de l’émir de ce riche pays pétrolier, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah. Agé de 91 ans, ce dirigeant est présentement hospitalisé aux Etats-Unis.

Le chef d’Etat koweitien s’est envolé en fin juillet vers le pays de l’Oncle Sam pour poursuivre ses soins médicaux à la suite d’une hospitalisation dans son pays, avait rapporté son gouvernement sans pour autant préciser la nature de sa maladie. Son Premier ministre a confié au Parlement que la santé de l’émir allait en s’améliorant considérablement, a rapporté l’agence officielle Kuna.

Dans la foulée, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah a exprimé le souhait de l’exécutif de voir le dirigeant se rétablir « rapidement » et retourner « bientôt » au pays, selon la même source.

Rappelons que l’émir koweïtien a été hospitalisé le 18 juillet dernier dans son pays. En réaction, cheikh Sabah a transféré « temporairement » et partiellement ses prérogatives au prince héritier, cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. Il sied de signaler que le chef d’Etat koweitien s’était déjà fait examiner sur le sol américain en septembre dernier. 

En 2007, cheikh Sabah a été opéré des voies urinaires aux Etats-Unis. Cinq ans plus tôt, il s’était fait enlever l’appendice. Et en février 2000, l’actuel dirigeant koweitien s’était fait poser un stimulateur cardiaque.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix + trois =