Israël : quatre terroristes tués à la frontière syrienne

Israël : quatre terroristes tués à la frontière syrienne

L’armée israélienne a éliminé quatre « terroristes » qui posaient des explosifs tout près d’une barrière de sécurité le long de la partie du Golan syrien occupée par Israël, a déclaré un porte-parole militaire lundi.
Ces hommes non identifiés « se trouvaient en territoire israélien mais au-delà de la barrière », a indiqué le lieutenant-colonel Jonathan Conricus aux journalistes par téléphone.
Une unité israélienne, sous la couverture de snipers et de raids aériens, a attaqué les hommes infiltrés dimanche peu après 23H00 locales (20H00 GMT), a-t-il dit. « Nous pensons que tous les quatre ont été tués. »
Il a précisé qu’il n’y avait pas eu de victimes côté israélien.
Israël a mené depuis 2011 plusieurs raids en Syrie, où le régime est soutenu militairement par l’Iran et le Hezbollah libanais, en guerre contre l’Etat hébreu. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah libanais abritent et soutiennent les terroristes jihadistes.
Par ailleurs, un projectile a été tiré dimanche soir vers Israël depuis la bande de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a indiqué l’armée israélienne, qui a dit avoir répliqué en frappant des « infrastructures souterraines » du mouvement islamiste.
Une porte-parole du conseil régional de Shaar Hanegev, secteur du sud d’Israël proche de la bande de Gaza où a retenti une sirène d’alerte, a rapporté que le tir n’y avait fait ni dégât ni blessé.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *