Featured Monde

Brésil : Bolsonaro se déclare guéri du Covid-19

Le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro a déclaré samedi dernier sur le réseau social Twitter, avoir été testé négatif au Covid-19 qu’il avait contracté le 7 juillet dernier.

Après des semaines d’isolement, le président brésilien s’est dit guéri du Covid-19. Bien que souffrant, il avait effectué quelques apparitions en public, des fois même sans le port d’un masque de protection. A l’occasion de ces sorties, Jair Bolsonaro a exhibé à maintes reprises, des comprimés d’hydroxychloroquine. 

«Je n’ai rien ressenti, même pas au début. Si je n’avais pas fait le test, je ne me serais jamais rendu compte que j’avais été infecté par le virus », a confié le président brésilien à ses partisans, d’après des vidéos relayées par la presse. Il est à noter que Jair Bolsonaro n’a pas précisé quand il a fait son dernier test de dépistage.

Le Brésil est le deuxième pays le plus affecté par la pandémie du covid-19 dans le monde, juste après les Etats-Unis. D’après les statistiques officielles, le Brésil compte plus de 2,3 millions de cas positifs de Covid-19 et 85.000 décès.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *