Featured Sécurité

Covid-19 : neuvième journée successive à plus de 60 000 personnes testées positives aux Etats-Unis

Plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en 24 heures sur le sol américain pour la neuvième journée successive, suivant le bilan de l’université Johns Hopkins rendu public mercredi à 20h30 (jeudi 00h30 GMT). En parallèle, la même maladie a causé 1 059 décès, ce qui porte à 142 942 le total de morts déplorés aux Etats-Unis depuis le début de l’actuelle crise sanitaire.

En incluant les 63 967 nouveaux cas diagnostiqués en l’espace de la dernière journée, plus de 3,9 millions de personnes ayant contracté le coronavirus ont été enregistrées sur le territoire américain depuis le début de la pandémie. Dans cette population, 1,2 million de guérisons ont d’ores et déjà été déclarées.

Toutes ces statistiques font des Etats-Unis le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 à l’échelle mondiale. La situation s’y était nettement améliorée vers la fin du printemps. Mais, depuis quelques semaines, une flambée de contaminations est constatée, particulièrement dans le sud et dans l’ouest du territoire américain.

Fort de 415 000 cas diagnostiqués sur son sol, la Californie est devenue mercredi l’Etat américain ayant recensé le plus de personnes testées positives au Covid-19, devant New York. Plus de 7 800 décès dus au coronavirus ont été enregistrés en Californie.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *