Iran: exécution d’un condamné pour espionnage pour la CIA et le Mossad 

Iran: exécution d’un condamné pour espionnage pour la CIA et le Mossad 

L’Iran a exécuté lundi un ancien traducteur reconnu coupable d’espionnage au profit des Etats-Unis et d’Israël, notamment sur les déplacements d’un général iranien tué plus tard par les Américains, a annoncé la justice.

Téhéran et Washington étaient au bord d’un conflit après l’élimination en janvier par les Etats-Unis du général Qassem Soleimani, tué par une frappe de drone près de l’aéroport de Bagdad, en Irak.

L’ex-traducteur Mahmoud Moussavi Majd a été accusé d’avoir fourni à la CIA et au Mossad des renseignements sur les forces iraniennes en Syrie et notamment sur les déplacements du général Qassem Soleimani.

La République islamique avait annoncé en juillet 2019, l’arrestation de 17 Iraniens dans le cadre du démantèlement d’un « réseau d’espions » de la CIA, et condamné à mort plusieurs d’entre eux.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − huit =