Featured Sécurité

Un nouveau record quotidien des cas du Covid-19 aux Etats-Unis

Un nouveau record quotidien de contamination au Covid-19, a été battu ce jeudi aux Etats-Unis, avec plus de 68.000 cas diagnostiqués en 24 heures, d’après le bilan de l’université américaine Johns Hopkins.

Depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, 3.560.364 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays de l’Oncle Sam, selon les chiffres publiés jeudi à 20h30 (heure locale). La veille, la première puissance mondiale avait déjà battu un record de cas supplémentaires d’infections au coronavirus en 24 heures.

Pour ce qui est du nombre de décès, 974 ont été recensés en une journée, portant à 138.201 personnes tuées par le Covid-19, depuis son apparition aux Etats-Unis au début de cette année.

A présent, la Floride qui est l’épicentre de l’épidémie du coronavirus aux Etats-Unis, a connu jeudi sa journée la plus endeuillée de cette crise sanitaire, avec 156 décès, dans le sillage d’une forte augmentation du nombre d’infections constatée depuis début juin.

Les Etats-Unis sont actuellement le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 à l’échelle mondiale, aussi bien pour le nombre de cas de contamination que pour le nombre de décès. 

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *