Covid-19 : le président brésilien va à nouveau se faire tester

Covid-19 : le président brésilien va à nouveau se faire tester

Le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, va encore subir mardi un test de dépistage de Covid-19, a-t-il annoncé au micro de CNN Brasil. Ayant contracté le coronavirus, le dirigeant est en quarantaine depuis déjà une semaine dans sa résidence officielle du palais d’Alvorada à Brasilia.

L’isolement de Jair Bolsonaro ne l’a pas empêché d’accorder une interview téléphonique à la chaîne d’information CNN Brasil. Le chef d’Etat brésilien en a profité pour annoncer qu’il va encore subir une analyse PCR, la même à l’issue de laquelle il a été déclaré positif au Covid-19 une semaine avant.

« J’attendrai le résultat avec anxiété parce que je ne supporte pas cette routine de rester à la maison, c’est horrible », a-t-il confié aux médias. A propos, le leader d’extrême droite sera fixé juste quelques heures après le prélèvement. 

Jusqu’à présent, Jair Bolsonaro ne s’est pas senti à bout de souffle et n’a pas souffert d’anosmie, a-t-il ajouté au sujet des ces deux symptômes majeurs de la maladie à coronavirus. Par contre, il a fait de la fièvre, sa température ayant atteint 38 degrés. Mais, suite à un traitement, celle-ci a vite baissé.

Rappelons que le président brésilien avait posté la semaine dernière sur Facebook avoir commencé à prendre un comprimé d’hydroxychloroquine par jour après s’être senti mal.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *