Covid-19 : L’Afrique du Sud réinstaure un couvre-feu national

Covid-19 : L’Afrique du Sud réinstaure un couvre-feu national

Le gouvernement sud-africain a rétabli dimanche un couvre-feu sur l’intégralité du territoire national, pour faire face à une nouvelle flambée des cas de Covid-19 dans le pays.

Au cours de ces dernières semaines, une moyenne de 12.000 cas supplémentaires de Covid-19 a été constatée au quotidien dans la nation arc-en-ciel, a indiqué le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, dimanche à la télévision.

Ainsi, à dater d’aujourd’hui (lundi), un couvre-feu national allant de 21h00 à 04h00 sera en vigueur dans l’ensemble du pays, où les visites familiales sont désormais proscrites et la vente d’alcool a été suspendue. 

«Alors que nous nous dirigeons vers le pic des infections, il est vital que nous ne surchargions pas nos cliniques et nos hôpitaux avec des blessures liées à l’alcool et qui auraient pu être évitées », a soutenu le dirigeant sud-africain.

Depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, 264.184 cas de Covid-19, dont 3.971 décès ont été recensés en Afrique du Sud, qui est actuellement le pays le plus affecté par la pandémie sur le continent noir. 

Rappelons qu’en mars dernier, les autorités sud-africaines avaient adopté une série de mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, avant la levée partielle de ces restrictions en mai dernier.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =