Featured Sécurité

Plus de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en Afrique du Sud

Plus de 10.000 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été recensés au cours de la journée du samedi en Afrique du Sud, un chiffre record qui fait craindre au ministère sud-africain de la Santé, un rebond des contaminations dans le pays.

Plus précisément, 10.853 personnes ont été testées positives au Covid-19 samedi dernier en Afrique du Sud. Et le lendemain, c’était le cas pour d’autres milliers de personnes. 

Depuis le début de la crise sanitaire, 196.750 cas d’infection au coronavirus 3.200 décès ont été recensés dans ce pays, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins, qui fait référence en la matière. Suivant ces statistiques, l’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 dans le continent noir. Les responsables sanitaires s’attendent à un pic des contaminations en raison du déconfinement progressif. 

Pour ce qui est de l’économie, nombre d’experts tablent sur plus de 7 % de contraction pour l’année en cours, une régression de la croissance économique que l’Afrique du Sud n’a jamais connue depuis 90 ans.

«Nous avons essayé de trouver un équilibre … entre sauver les vies des nôtres et préserver leurs moyens d’existence et c’est un équilibre délicat», a expliqué vendredi dernier, le chef d’Etat sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *