Featured Sécurité

Allemagne : Déconfinement de l’un des deux cantons touchés par un foyer de Covid-19

Les autorités allemandes ont annoncé lundi le déconfinement de l’un des deux cantons situés dans l’ouest du territoire, lesquels avaient été de nouveau cloisonnés suite à la découverte d’un important foyer d’infection.

Les 280.000 habitants de Warendorf peuvent pousser un ouf de soulagement puisque les restrictions récemment réintroduites dans ce canton seront levées ce mardi. 

«Nous ne prolongerons pas les mesures de confinement dans le canton de Warendorf. Elles arrivent à échéance le 30 juin», a déclaré le président de la Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet, au cours d’un point de presse à Düsseldorf, chef-lieu de ce Land.

Pour ce qui est de Gütersloh, canton voisin également reconfiné il y a une semaine, il le restera jusqu’au 7 juillet « par précaution », a poursuivi M. Laschet, avant d’assurer que la contamination dans cette région est sous contrôle.

Rappelons que ces deux cantons avaient été reconfinés mardi dernier afin d’essayer de maîtriser la propagation du Covid-19. Le coronavirus avait infecté plus de 1.550 personnes, dont la majorité fait partie du personnel d’un des principaux abattoirs du continent européen, celui de l’entreprise Tönnies. 

D’après les statistiques officielles de l’institut Robert Koch, 193.761 cas positifs au Covid-19 ont été diagnostiqués sur le sol allemand depuis le début de la pandémie, pour 8.961 décès.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *