Featured Sécurité

Les USA livreront au Maroc 24 hélicoptères Apache Boeing en 2024

Le géant américain de l’aéronautique Boeing a annoncé jeudi la livraison au Maroc, à partir de 2024, de 24 des 36 hélicoptères Apache AH-64E  commandés en 2019 par le Maroc aux Etats-Unis. 

«Nous sommes fiers de fournir cette technologie de pointe au Maroc», a déclaré Jeff Shockey, un haut responsable de l’avionneur Boeing.

Le département d’État américain avait annoncé en novembre 2019, avoir approuvé la vente de 36 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E au Maroc pour une enveloppe avoisinant les 4,25 milliards de dollars.

De son côté, le Pentagone avait indiqué que l’accord pour la vente de ce type d’hélicoptères au Maroc, l’un des principaux alliés des États-Unis, servira à équiper les Forces Armées Royales (FAR).

«Cet accord soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à renforcer la sécurité de l’un des principaux alliés non membres de l’OTAN, à savoir : Une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord», avait souligné le ministère américain de la Défense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *