Featured Sécurité

Coronavirus : plus de 600 000 personnes reconfinées en Allemagne

Les autorités allemandes ont décidé mardi de reconfiner plus de 600 000 personnes en raison de la détection d’un important foyer d’infection au coronavirus tirant son origine du plus vaste abattoir du continent européen.

Les 360 000 habitants du canton de Gütersloh ainsi que les 280 000 de celui voisin du Warendorf, dans l’ouest du territoire allemand, ont de nouveau été confinés. Ils sont d’abord tenus de restreindre leurs déplacements et activités pendant une semaine, le temps d’essayer de maîtriser la propagation du Covid-19 dont souffrent déjà plus de 1 550 personnes dans un abattoir de la région. Toutefois, ces personnes n’ont pas l’obligation de demeurer à domicile.

Ces dispositions vont aller initialement jusqu’au mardi 30 juin prochain. Durant ce temps, les contacts entre personnes doivent être strictement limités et les bars, salles de sport, salles de cinéma, musées et piscines, fermés. Dans le même ordre d’idées, les activités de loisirs dans des espaces fermés sont proscrites. Quant aux restaurants, ils ne sont autorisés à recevoir que des clients provenant d’un même foyer.

La découverte d’un gigantesque foyer de contamination dans l’abattoir Tönnies a secoué l’Allemagne, présentée en modèle de gestion de l’actuelle crise sanitaire. Cet abattoir compte 6 700 employés, dont bon nombre provenant de Roumanie et de Bulgarie, qui habitent des foyers d’hébergement notamment caractérisés par leur importante promiscuité.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *