Featured Monde

Coronavirus : Un retour au confinement n’est pas nécessaire aux Etats-Unis, dixit le Dr Fauci

L’infectiologue américain Anthony Fauci, a déclaré jeudi à la presse, qu’un retour au confinement aux Etats-Unis ne sera pas nécessaire, nonobstant un rebond des cas du Covid-19 dans certaines parties du pays.

« Je ne pense pas que nous allons parler d’un retour au confinement », a assuré cet expert et conseiller du président américain, Donald Trump, ajoutant que «les discussions consisteront à essayer de mieux contrôler les régions du pays qui semblent avoir une augmentation du nombre de cas».

Par la suite, le Dr Fauci a souligné l’intérêt d’une stratégie très locale à chaque étape du processus de déconfinement aux Etats-Unis, particulièrement en ce qui concerne la réouverture des établissements scolaires. 

A propos, il ne voit aucun inconvénient à ce que les écoles rouvrent « dans les comtés où il n’y a pas de cas». Par contre, là où un faible nombre de contaminations est enregistré, cette réouverture peut être reportée, juge-t-il.

Dans les endroits du pays où il y a une infection minimale, poursuit-il, «il faut pouvoir changer la routine : alterner les jours, le matin ou l’après-midi, espacer les gens et les faire porter des masques ».

Interpellé sur les voyages et la réouverture des frontières avec l’Europe, le Dr Fauci s’est contenté d’affirmer que la situation était évaluée presque chaque jour.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *