Featured Politique

Russie : L’accès au Kremlin et à la résidence du président Poutine protégé par un tunnel de désinfection

Toutes les personnalités qui viennent voir le président russe, Vladimir Poutine au Kremlin ou dans sa résidence privée, doivent désormais passer obligatoirement par un tunnel désinfectant en cette période de pandémie du Covid-19, rapporte le quotidien «The Moscow Times».

Cette mesure exceptionnelle est révélée alors que la Russie compte désormais plus de 500.000 cas confirmés par le coronavirus, ce qui en fait l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie. 

Le tunnel est muni de brumisateurs diffusant une solution antibactérienne sur les vêtements et les parties exposées du corps. L’appareil est aussi conçu pour mesurer la température des visiteurs et est équipé d’une technologie de reconnaissance faciale. Le dispositif a été mis au point par un fabriquant spécialisé dans les appareils de nettoyage automatisé à destination des industries. 

Deux appareils de désinfection ont été installés au Kremlin selon le porte-parole du président, Dmitri Peskov. L’agence de presse russe a indiqué qu’un autre sas a été installé dans la datcha de Vladimir Poutine, sa fameuse résidence privée à Novo-Ogariovo, où il passe le plus clair de son temps depuis le début de la pandémie.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *