Featured Sécurité

Covid-19 : Près de 400 ouvriers testés positifs dans un abattoir au nord de l’Allemagne

Quelque 400 travailleurs d’un abattoir de la ville de Gütersloh situé au nord de l’Allemagne, ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités allemandes.

Une enquête a été ouverte sur ce nouveau foyer de la pandémie et les établissements scolaires de la ville ont été fermés par mesure de prudence, ajoute la même source. 

Il s’agit d’un abattoir appartenant à la société Tönnies, qui fait partie des plus importantes sociétés spécialisées dans la transformation de la viande sur le sol allemand. 

Seule une centaine de tests effectués sur ce site se sont révélés négatifs. La direction de la société a précisé dans un communiqué, que l’abattoir en question va arrêter ses activités et ne pourra les reprendre qu’avec le feu vert des autorités sanitaires de la ville de Gütersloh. 

La pandémie du Covid-19 a beaucoup moins affecté l’Allemagne que nombre d’autres pays en Europe et dans le monde. Néanmoins, un renforcement des contrôles au niveau des abattoirs allemands a été annoncé le mois dernier à la suite de l’apparition de nouveaux cas de contamination au coronavirus. Dans le même registre, le recours à la sous-traitance dans le conditionnement de la viande a été interdit.

En dehors de l’abattoir de Gütersloh, 18 autres sites similaires ont fait l’objet de tests de dépistage au Covid-19 mais aucun cas positif n’a été enregistré.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *