Featured Monde

Le Brésil désormais deuxième pays au monde le plus endeuillé par le Covid-19

Le Brésil est devenu depuis vendredi dernier, le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis, par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus à l’échelle mondiale.

D’après les chiffres officiels, 41.828 décès dus au coronavirus sont survenus sur le sol brésilien à la date du vendredi dernier. A titre comparatif, le même jour, les Etats-Unis comptaient plus de 114.500 décès, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins et le dernier bilan au Royaume-Uni, faisait état de 41.566 morts liées au Covid-19.

Rappelons que le gouvernement brésilien avait ordonné aux services en charge d’arrêter de signaler les décès dus au coronavirus. Mais, la Cour suprême de ce pays a contrecarré cette injonction en invitant les Etats à continuer à diffuser les bilans des victimes de la pandémie. 

Ainsi, au cours de la journée du vendredi dernier, plus de 900 morts ont été signalées au Brésil qui compte à cette date, 828.810 cas de contamination au coronavirus depuis le début de cette crise sanitaire.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *