L’Afrique du Sud dépasse la barre de 1000 morts liés au coronavirus

L’Afrique du Sud dépasse la barre de 1000 morts liés au coronavirus

L’Afrique du Sud a franchi la barre des 1.000 morts des suites de Covid-19, a annoncé lundi, le ministre de la Santé, Zweli Mikhize, en dressant le bilan journalier de cette crise sanitaire. 

Le ministre de la santé a fait état de 50.879 cas confirmés en Afrique du Sud depuis le début de la pandémie, dont 1.080 malades sont décédés tandis que 26.099 autres ont été déclarés guéris. 

A noter que les deux tiers des patients et plus des trois quarts des décès ont été enregistrés dans la province du Cap-Occidental (sud-ouest).

Ralentie à cause de deux mois de confinement strict de l’ensemble de la population sud-africaine, l’épidémie de coronavirus a connu un second souffle depuis que les autorités ont assoupli ces mesures afin de relancer les activités économiques surtout que l’économie sud-africaine était déjà en récession avant le début de la crise sanitaire. 

L’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 en Afrique noire, ce qui vaut de plus en plus de critiques à son gouvernement.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *