Featured Sécurité

Encore un millier de morts de Covid-19 en une journée aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont enregistré 1.021 morts des suites de Covid-19 en l’espace de 24 heures, suivant le décompte rendu public jeudi à 20h30 (vendredi à 00h30 GMT) par l’université Johns Hopkins.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plus de 108.000 décès liés au coronavirus ont été déplorés sur le sol américain pour plus de 1.870.000 cas détectés de contamination, dont 485.000 guérisons, selon l’université qui fait référence. 

En valeur absolue, les Etats-Unis sont le pays le plus affecté par cette crise sanitaire à l’échelle mondiale, tant en nombre de morts que pour les cas confirmés. Proportionnellement au nombre de la population, bon nombre de pays européens notamment l’Espagne, la France et l’Italie, affichent plus de décès par habitant que la première puissance mondiale.

D’après une projection réalisée par des scientifiques de l’université du Massachusetts, les Etats-Unis devraient atteindre les 127.000 décès dus au Covid-19 d’ici le 27 juin prochain.

Les protestations antiracistes et contre les bavures policières en cours sur le sol américain, font redouter aux professionnels de la santé, un rebond des contaminations dans les prochaines semaines.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *