Featured Stratégie

Covid-19 : Les touristes en Thaïlande peuvent passer leur quarantaine à l’hôtel

Les visiteurs étrangers en Thaïlande et les citoyens de ce pays de retour d’un voyage à l’étranger, ont désormais la possibilité de payer de leurs propres fonds, les services spéciaux, notamment le séjour dans un hôtel,  durant leurs 14 jours de quarantaine obligatoire à leur arrivée.

«Alternative State Quarantine», tel est l’appellation en anglais de cette initiative. En clair, le gouvernement thaïlandais a permis à des hôtels d’héberger des personnes devant être placées en quatorzaine à leur arrivée dans le pays afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Les citoyens thaïlandais et les étrangers rentrant dans ce pays peuvent opter à leur arrivée, de s’offrir une quatorzaine dans un établissement hôtelier en lieu et place des structures hospitalières publiques mises à leur disposition. Il est à noter que six hôtels figuraient déjà lundi sur la liste des établissements proposant cette prestation.

Collaborant avec le ministère thaïlandais de la Santé, ces hôtels ont aménagé certaines de leurs chambres et modifié le service pour se conformer aux directives de la quatorzaine. 

Selon certains médias locaux, ces établissements hôteliers doivent d’abord être évalués par les ministères de la Santé et de la Défense avant de conclure un contrat avec un centre hospitalier pour une éventuelle prise en charge médicale pendant les 14 jours de séjour du client.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *