Featured Monde

Coronavirus : Près d’un millier de nouveaux décès au Brésil et aux Etats-Unis

Le bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus a encore dépassé jeudi les 1.000 décès en 24 heures aux Etats-Unis et au Brésil, qui sont les deux pays les plus sévèrement frappés par cette crise sanitaire à l’échelle mondiale.

Au Brésil, le dernier bilan fait état de 1.156 décès et 26.417 nouveaux cas d’infections liés au Covid-19 recensés entre mercredi et jeudi, portant à  26.754 morts et 438.238 cas confirmés selon le décompte du ministère brésilien de la Santé. 

Toutefois, ces statistiques officielles seraient sous-estimées, de l’avis des scientifiques, pour qui elles pourraient être en réalité quinze fois plus importantes, le dépistage n’étant pas massif dans ce pays d’Amérique du Sud.

Aux Etats-Unis, 1.297 morts dues au coronavirus ont été recensés en 24 heures entre mercredi et jeudi, suivant le décompte de l’université Johns Hopkins. 

Ainsi, un total de 101.573 décès liés au Covid-19 et plus de 1,7 million de cas de contamination, ont été enregistrés dans le pays depuis le début de la crise sanitaire. 

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *