Featured Stratégie

Afrique du Sud/Covid-19 : Le président Ramaphosa annonce la réouverture des lieux de culte

Les lieux de culte en Afrique du Sud, vont rouvrir dès le 1er juin, avec des mesures strictes de lutte contre la propagation du Covid-19, a annoncé le chef d’Etat Cyril Ramaphosa, soulignant que les croyants devront respecter la distanciation physique, se protéger au moyen de masques et se nettoyer les mains.

Il reviendra aux différents lieux de culte, dont les églises et les mosquées, de faire le nécessaire afin que les croyants puissent garder leurs distances. 

Suivant la dimension de la salle ou du bâtiment abritant le lieu de culte, un maximum de 50 fidèles sera autorisé à prendre part à l’office religieux, pendant lequel, les fidèles devraient obligatoirement porter le masque et désinfecter les mains.

Le président sud-africain a profité de cette occasion pour exprimer sa reconnaissance aux responsables religieux pour leur implication dans la communauté, entre autres, de par des conseils et des prières. 

D’après Ramaphosa, la crise sanitaire liée au Covid-19 a fait des dégâts sur le bien-être religieux de beaucoup de personnes, ce qui a rendu nécessaire la réouverture des lieux de culte. Dans la foulée, il a annoncé la tenue d’une journée nationale de prière le dimanche 31 mai prochain.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *