Featured Sécurité

Corée du Sud : Flambée du nombre des cas de contamination au Covid-19

La Corée du Sud a annoncé ce jeudi sa plus forte hausse de nouvelles contaminations au coronavirus en près de deux mois, après la découverte de nombreux de cas positifs dans un entrepôt d’une société de commerce en ligne près de Séoul, faisant craindre une nouvelle vague épidémique dans le pays. 

Les autorités ont annoncé 79 nouvelles contaminations, ce qui est le bilan quotidien le plus élevé dans le pays depuis le 5 avril. Sur ce chiffre, 69 cas ont notamment fréquenté un entrepôt de la société de commerce en ligne Coupang à Bucheon, à l’ouest de la capitale, Séoul, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC). 

Les autorités ont réagi en plaçant à l’isolement, environ 4.100 employés de la société et les personnes qui s’y ont rendues récemment,  dont 80% d’entre eux ont déjà été testés, selon le vice-ministre de la Santé Kim Gang-lip. 

Le total de cas positifs enregistrés dans le pays est désormais de 11.344, dont la plupart ont été répertoriés dans la région métropolitaine très densément peuplée de Séoul, pour un total de 269 décès dans le pays depuis le début de l’épidémie. 

Pourtant, la Corée du Sud a été érigée ces derniers mois, en pays modèle pour sa réponse très efficace contre le Covid-19, notamment grâce à sa stratégie très poussée de tests et de traçage des contacts des personnes infectées. 

Ces derniers temps, le pays a assoupli très fortement les restrictions, autorisant la réouverture de certains lieux comme les églises et les musées, ou encore les écoles. 

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *