Featured Sécurité

Le Brésil déplore encore un millier de décès dus au Covid-19 en l’espace de 24 heures

Le bilan quotidien de la pandémie du Covid-19 au Brésil, a atteint mardi le millier de morts pour la quatrième fois consécutive depuis l’accélération de l’épidémie il y a une semaine.

Plus précisément, 1.039 décès liés au coronavirus ont été enregistrés sur le sol brésilien entre lundi et mardi. D’après les chiffres officiels, 24.512 personnes sont mortes de Covid-19 dans ce pays, qui est le nouvel épicentre de la pandémie dans le monde, alors que nombre de scientifiques jugent que ces statistiques sont largement sous-estimées.

Quoi qu’il en soit, entre vendredi et lundi derniers, le Brésil a été, au niveau mondial, le pays à compter le plus important nombre de décès quotidiens dus au coronavirus, passant pour la première fois devant les Etats-Unis. 

Toutefois, ce dernier pays demeure le plus endeuillé par le Covid-19 à l’échelle planétaire, avec environ 100.000 décès déplorés. Pour ce qui est des cas détectés d’infection, le Brésil en est à 391.222.

Sao Paulo et Rio de Janeiro sont les deux Etats brésiliens les plus affectés par cette crise sanitaire. 6.423 décès dus au coronavirus ont été recensés dans le premier Etat, pour plus de 86.000 cas confirmés, suivant le dernier bilan datant de mardi. Quant au second Etat, il en est à 4.361 morts pour plus de 40.000 cas détectés.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *