Débarquement de dizaines de clandestins sur une plage sicilienne d’Italie

Débarquement de dizaines de clandestins sur une plage sicilienne d’Italie

Des dizaines de migrants clandestins sont arrivés illicitement dimanche sur une plage de Sicile, île située dans le sud de l’Italie, a indiqué l’agence de presse ANSA citant les forces de l’ordre. 

La préfecture de police avait commencé par parler de l’arrivée d’environ 400 migrants sur la base des témoignages, avant de recenser, au final, quelque 70 clandestins entrés illégalement en territoire italien. 

Un navire non identifié aurait laissé ces exilés à proximité du rivage d’une plage située dans le sud de la Sicile, dans la région d’Agrigente, avant de reprendre le large, a rapporté l’agence ANSA, précisant qu’un chalutier en bois d’une dimension de 10 à 12 mètres a été découvert sur cette plage. Les agents de police ont mené des recherches par hélicoptère, soutenus en mer par les gardes-côtes, mais n’ont pas découvert d’autres bateaux.

Après leur arrivée sur la plage, les clandestins se sont enfuis par groupuscules, au bord des routes et dans la campagne, faisant fréquemment du stop pour demander de l’eau aux automobilistes ou carrément qu’ils les prennent à bord de leurs véhicules, d’après le journal local Agrigento Notizie.

Selon le maire de la ville où ont été déposés ces migrants, ces derniers sont tous de nationalité tunisienne.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × un =