Une entreprise allemande va entamer des essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19

Une entreprise allemande va entamer des essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19

BioNTech, l’entreprise allemande spécialisée jusqu’ici dans la recherche de traitements contre le cancer dont le siège se situe à Mayence, va entamer, en collaboration avec le laboratoire américain Pfizer, de premiers essais cliniques d’un potentiel vaccin contre le Covid-19. Il s’agit du quatrième essai sur l’homme d’un vaccin contre cette maladie.

Dans un premier temps, ces essais cliniques seront effectués sur 200 volontaires sains dont l’âge varie de 18 à 55 ans, a indiqué sur son portail web l’autorité fédérale en charge, l’Institut Paul Ehrlich (IPE). 

Dans les mois à venir, d’autres phases des essais seront menées sur un autre groupe de volontaires. A en croire BioNTech, Pfizer va aussi effectuer des essais cliniques sur le sol américain, dès que les autorités sanitaires le permettront.

D’après l’IPE, ces premiers tests outre-Rhin visent à déterminer la tolérance générale du vaccin expérimental et sa capacité à proposer une réaction immunitaire contre le coronavirus, virus à ARN qui a pour caractéristique de muter.

Toujours selon l’autorité fédérale allemande compétente, d’autres essais cliniques devraient être effectués dans les mois à venir en Allemagne par divers laboratoires. A l’échelle mondiale, près de 150 projets de vaccins contre le Covid-19 sont en cours de mise en œuvre. 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − 3 =