L’Allemagne assure désormais maîtriser l’épidémie de coronavirus

L’Allemagne assure désormais maîtriser l’épidémie de coronavirus

L’épidémie de Covid-19 en Allemagne, est à présent «sous contrôle et gérable», estimé vendredi, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

« Nous pouvons maintenant dire que nous avons réussi à passer d’une croissance dynamique à une croissance linéaire, les taux d’infection ont diminué de manière significative», a assuré lors d’un point de presse, Jens Spahn, précisant que 1,7 million de personnes avaient été testés outre-Rhin.

D’après une estimation rendue publique vendredi par l’institut Robert Koch, l’autorité en charge de la veille épidémiologique en Allemagne, le taux d’infection (nombre de personnes que contamine en moyenne un patient souffrant de Covid-19) équivalait à 0,7.

Par ailleurs, au vu de ces résultats encourageants, la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé mercredi un allégement des mesures de distanciation sociale, la réouverture des commerces de moins de 800 m2 ainsi que la reprise des activités des établissements scolaires dès le 4 mai prochain. 

Néanmoins, une distance d’au moins 1,5 mètre doit être respectée entre les personnes ne vivant pas dans le même logement et les grands rassemblements demeurent interdits jusqu’au 31 août.

En outre, le gouvernement allemand a attribué à une cinquantaine de sociétés des marchés pour fabriquer, en tout, 10 millions de masques FFP2 et 40 millions de masques chirurgicaux par semaine à dater d’août prochain, a précisé le ministre de la santé, Spahn.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *