Coronavirus : L’Allemagne entame une levée progressive du confinement

Coronavirus : L’Allemagne entame une levée progressive du confinement

Les limites de circulation imposées le mois dernier en Allemagne dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, seront prolongées d’une période de deux semaines jusqu’au 3 mai prochain, a annoncé mercredi la chancelière Angela Merkel. 

Il n’y aura pas de déconfinement dans l’immédiat et celui-ci ne se fera pas intégralement, a précisé la chancelière allemande, à l’issue d’une réunion avec les ministres-présidents des 16 régions allemandes.

Mme Merkel a néanmoins annoncé un allègement des restrictions dès le 20 avril, particulièrement la réouverture de certains commerces dont la surface est inférieure à 800 mètres carrés et de l’ensemble des concessionnaires automobiles. 

Par ailleurs, la chancelière allemande a recommandé le port de masques de protection dans les commerces et les transports en commun, l’obligation d’observer une distance de 1,5 mètre entre personnes ne résidant pas dans le même domicile.

A dater du 4 mai prochain, les établissements scolaires vont progressivement rouvrir, tout en priorisant les élèves en dernière année du primaire et du secondaire. Par contre, les garderies demeureront closes et les offices religieux, interdits. Les grandes réunions demeureront proscrites jusqu’au 31 août prochain.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + 11 =