Coronavirus : L’Algérie dépasse la barre des 2.000 cas d’infections

Coronavirus : L’Algérie dépasse la barre des 2.000 cas d’infections

L’Algérie a franchi mardi le seuil des 2.000 cas détectés d’infection au coronavirus, suite à l’enregistrement de 87 contaminations supplémentaires, dont 13 décès, au cours des  dernières 24 heures, selon le ministère algérien de la Santé. 

Plus précisément, 2.070 cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans ce pays depuis le début de cette pandémie, a précisé le ministre, Djamel Fourar lors de la conférence de presse quotidienne sur la crise sanitaire actuelle, précisant que parmi les 47 des 48 wilayas algériennes touchées par le covid-19, la wilaya de Blida est la plus affectée avec 575 cas, dont 15 nouveaux cas. Quant à celle d’Alger, 14 nouveaux cas y ont été diagnostiqués, ce qui porte à 368 le total des cas positifs au coronavirus.

Les 13 nouveaux décès se répartissent entre 7 wilayas différentes, soient 4 à Alger, 2 à Blida, tout comme dans chacune des wilayas de M’Sila et Tipaza, et 1 à Bordj Bou Arreridj, Ghardaïa et à Skikda. En somme, l’Algérie a enregistré 326 décès depuis le début de cette crise sanitaire.

A l’opposé, 90 personnes déclarées guéries ont quitté mardi l’hôpital, ce qui porte à 691 le total des guérisons.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − quatre =