Coronavirus : L’Italie enregistre son bilan journalier le plus faible en trois semaines

Coronavirus : L’Italie enregistre son bilan journalier le plus faible en trois semaines

L’Italie a enregistré de samedi à dimanche, son bilan journalier le plus faible depuis le 19 mars dernier, soit 431 nouveaux décès liés au coronavirus au cours des 24 dernières heures, a annoncé dimanche la protection civile italienne. 

Depuis le 19 mars dernier, le bilan quotidien des morts en Italie, dépassait 500 victimes, dont 619 personnes ont péri la veille. Cet indicateur a donc baissé de près du tiers en l’espace de 24 heures. 

Toutefois, l’Italie demeure l’un des pays les plus endeuillés par le coronavirus à l’échelle mondiale, totalisant jusqu’à cette date plus de 20.000 décès, d’après les chiffres officiels.

En parallèle, 4.092 cas supplémentaires d’infection au coronavirus ont été enregistrés ce dimanche dans ce pays, ce qui constitue aussi une baisse par rapport aux 4.694 nouveaux cas recensés samedi dernier, a précisé la protection civile. 

«La baisse de la pression sur nos structures hospitalières se poursuit», s’est réjouit le responsable de la protection civile, Angelo Borrelli.

A propos, pour la neuvième journée successive, le nombre de malades en réanimation a reculé pour s’établir à 3.343 lits occupés actuellement par ces patients gravement affectés, ce qui constitue le niveau le plus bas depuis le 23 mars dernier.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + 3 =