Une centaine de médecins décédés des suites du Covid-19 en Italie

Une centaine de médecins décédés des suites du Covid-19 en Italie

Selon un décompte de la Fédération nationale italienne des ordres de médecins en chirurgie et odontologie, une centaine de praticiens sont décédés des suites du Covid-19 en Italie qui compte plus de 18.000 morts depuis le début de la pandémie.

« Nous disposons du nombre de médecins décédés à cause du Covid-19, c’est 100, peut-être même 101 à l’heure actuelle malheureusement», a rapporté jeudi, le service de communication de cette fédération professionnelle. Son portail web est marqué d’un ruban noir en signe de deuil. 

Sur le même site internet figurent les noms de tous les praticiens morts, dont certains qui étaient à la retraite avant d’être sollicités pour apporter leur aide aux services sanitaires dépassés.

«Nous ne pouvons plus permettre que nos médecins, nos opérateurs sanitaires, soient envoyés combattre à mains nues le virus », a posté sur le portail web, le président de la FNOMCEO, Filippo Anelli, estimant que «c’est un combat inégal qui nous fait du mal, qui fait du mal aux citoyens et au pays».

Par ailleurs, la presse locale a fait état du décès d’une trentaine d’infirmiers et aides-soignants suite à leur contamination par le Covid-19. Pour sa part, l’Institut supérieur de la santé (ISS), qui est l’autorité majeure de la santé publique en Italie, assure que près de 10 % des personnes ayant contracté le coronavirus font partie du corps médical.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 4 =